Welcome to Toyota-Tech.eu, your official source of Toyota service and repair information.

Register here

Nombre d'utilisateurs connectés: 7389

Clauses de déni de responsabilité

1. Utilisation des informations techniques
Les informations techniques figurant sur ce site web s’adressent aux et sont mises à disposition des utilisateurs qui disposent des compétences, connaissances et qualifications professionnelles et techniques nécessaires ainsi que des équipements et outils obligatoires. Les réparations ou opérations d’entretien spécifiques doivent être effectuées avec les équipements et outils, composants ou pièces de rechange prescrits appropriés. Toute réparation ou opération d’entretien entreprise par un utilisateur de ce site web sur la base de, résultant de ou associée aux informations techniques publiées sur ce site web, incombe à la pleine et entière responsabilité dudit utilisateur et Toyota Motor Europe NV/SA, ses filiales et/ou distributeurs nationaux ne peuvent être tenus responsables de toute blessure corporelle, détérioration de biens, perte, frais ou tout autre dommage et intérêt ou toute violation de loi ou réglementation résultant de la réparation ou de l’opération d’entretien entreprise.

2. Information de garantie contenue dans ces documents
Toute information qui concerne particulièrement les clauses et conditions de toute action en garantie entreprise par Toyota Motor Europe NV/SA, ses filiales et/ou ses distributeurs nationaux et qui peut figurer dans tout document publié sur ce site web, ne constitue pas une information technique. Ces informations font référence à des actions en garantie passées entreprises par Toyota Motor Europe NV/SA, ses filiales et/ou ses distributeurs nationaux et, en conséquence, ni Toyota Motor Europe NV/SA, ni ses filiales, ni ses distributeurs nationaux ne sont liés par de telles actions en garantie ou toute clause et condition qu’elles peuvent comporter. En aucun cas, ces informations ne constituent une soumission, un engagement ou une promesse de Toyota Motor Europe NV/SA, de ses filiales et/ou de ses distributeurs nationaux à appliquer, prolonger ou renouveler une telle action en garantie.

3. Droit à la mise à niveau ou à la réparation
Le fait qu’une information technique concernant une mise à niveau ou une réparation particulière pour une gamme définie de véhicules ait été publiée sur ce site web et qu’un véhicule appartenant à ou utilisé par un utilisateur de ce site web appartient à une telle gamme, ne signifie pas, pour autant, que le véhicule de l’utilisateur doive effectivement être mis à niveau ou réparé. Un tel besoin doit être évalué par un réparateur professionnel (un réparateur agréé si cette mise à niveau ou cette réparation fait partie d’une action en garantie de Toyota Motor Europe NV/SA, de ses filiales et/ou de ses distributeurs nationaux).

Welcome to Toyota-Tech.eu, your official source of Toyota service and repair information.

Register here

Current Users: 1826

Disclaimers

1. Use of Technical Information
The technical information published on this website is intended and made available only to users who have the necessary professional and technical skills, knowledge and qualifications, as well as the necessary equipment and tools. Specific repair or maintenance operations must be performed with the appropriate specified equipment and tools, and replacement parts or components. Any repair or maintenance operation undertaken by any user of this website on the basis of, as a result of or in connection with the technical information published on this website is performed under the sole responsibility of such user, and Toyota Motor Europe NV/SA, any of its affiliated companies and/or any of its national distributors cannot be held liable for any bodily injury, damage to property, loss, expenses or any other damage, or any infringement to any laws or regulations, as a result of any such repair or maintenance operation.

2. Warranty information contained within these documents
Any information which specifically relates to the terms and conditions of any specific warranty action undertaken by Toyota Motor Europe NV/SA, any of its affiliated companies and/or any of its national distributors, and which is included in any document published on this website, does not constitute technical information. Such information relates to past warranty actions undertaken by Toyota Motor Europe NV/SA, any of its affiliated companies and/or any of its national distributors, and, as a consequence, neither Toyota Motor Europe NV/SA nor any of its affiliated companies or any of its national distributors are bound by such warranty actions, or any term and condition thereof. Under no circumstances shall such information constitute any undertaking, commitment or promise by Toyota Motor Europe NV/SA, any of its affiliated companies and/or any of its national distributors to apply, extend or renew such warranty action.

3. Upgrade or repair entitlement
The fact that a piece of technical information which relates to a specific upgrade or repair work for any specific range of vehicles has been published on this website, and that the vehicle belonging or used by a user of this website falls within such range, does not, as such, mean that the user's vehicle effectively needs to be upgraded or repaired. Such necessity must be assessed by a professional repairer (an Authorised Repairer if such upgrade or repair work is part of a warranty action by Toyota Motor Europe NV/SA, any of its affiliated companies and/or any of its national distributors).