Mises à jours logicielles d'ECU

Toyota Motor Co. ne publie des mises à jour logicielles (fichiers d'étalonnage ou CAL) destinées à la gestion de moteur et autres modules de commande électroniques (ECU) que lorsque des questions ou des problèmes spécifiques doivent être résolus. Toutes les mises à jour sont spécifiques à un véhicule, un modèle et un code modèle. Des paramètres de véhicule supplémentaires doivent souvent être pris en considération avant de choisir la mise à jour correcte.

Pour simplifier ce processus, la fonction de téléchargement exige en premier lieu la saisie du numéro d'identification du véhicule (code VIN). Ajoutez l'ID de bulletin approprié et les mises à jour logicielles correspondant au code VIN, au modèle et au code modèle, seront proposées par le système.

Ce service est uniquement disponible pour les véhicules officiellement commercialisés et vendus par Toyota Motor Europe NVSA. Pour les véhicules vendus initialement sur d'autres marchés, veuillez contacter le représentant local de Toyota.

Bulletins de service technique

Toute mise à jour logicielle est accompagnée d'un Bulletin de service technique connexe décrivant le problème ou l'application à résoudre. Dans de nombreux cas, les mises à jour logicielles ne représentent qu'un sous-ensemble de l'ensemble du processus de réparation. Vous ne devez donc pas tenter d'appliquer les mises à jour logicielles sans avoir préalablement parfaitement compris les informations contenues dans le Bulletin de service technique.

Obtenir le téléchargement de fichiers CAL